Entrez BOXINGDAY à la caisse pour 15 $ CAD de rabais sur toute votre commande! Commande minimum de 90 $ CA.

Témoignage de St.Patrick - Un croyant né de nouveau !

Patrick est né en 385 en Grande-Bretagne dans la ville moderne de Dumbarton, en Écosse. Patrick ouvre sa Confession autobiographique de Saint-Patrick avec ces premières lignes :

"Je m'appelle Patrick. Je suis un pécheur, un simple campagnard et le moins croyant de tous. Je suis méprisé par beaucoup. Mon père était Calpornius. Il était diacre; son père était Potitus, un prêtre, qui vivait à Bannavem Taburniae. Sa maison était près de là, et c'est là que j'ai été fait prisonnier. J'avais environ seize ans à l'époque.

À travers la difficulté et la lutte d'être kidnappé par des pillards et amené à Bannavem Taburniae, Patrick est devenu un croyant né de nouveau en Jésus-Christ.

Un croyant né de nouveau est celui qui a reçu Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur personnel.

Les croyants nés de nouveau ont reçu le Saint-Esprit de Dieu en réponse à leur foi en la mort et la résurrection de Jésus-Christ pour leurs péchés au Calvaire. Ils croient simplement en leur cœur et confessent que "Jésus est mort pour moi".

Dans sa propre confession, comme indiqué ci-dessus, Patrick savait qu'il était un pécheur, mais il a également découvert qu'il pouvait être sauvé de ses péchés.

Patrick a écrit cette belle expression de sa foi en Jésus-Christ :

"Christ protège-moi aujourd'hui

Contre les blessures

Christ avec moi, Christ devant moi, Christ derrière moi,

Christ en moi, Christ au-dessous de moi, Christ au-dessus de moi,

Christ à ma droite, Christ à ma gauche,

Christ quand je me couche, Christ quand je m'assieds,

Christ dans le cœur de tous ceux qui pensent à moi,

Christ dans la bouche de tous ceux qui parlent de moi,

Christ dans l'oeil qui me voit,

Christ dans l'oreille qui m'entend."

Tout comme vous et moi, Patrick est né avec la capacité de choisir de faire la bonne ou la mauvaise chose, peu importe qu'elle soit grande ou petite.

Le problème est que nous avons tous péché et cela nous a séparés de Dieu. Même notre justice devant Dieu équivaut à des haillons sales ! Même le plus petit pécheur ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

La Bible déclare "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu". Avec cela à l'esprit, il est clairement impossible, par nos propres mérites, d'atteindre une juste position avec Dieu et d'aller et d'être avec Lui au Ciel après notre mort. C'est UNIQUEMENT par le miracle de Jésus-Christ, le Fils parfait de Dieu qui est venu du Ciel, né sans péché, pour ôter notre péché par Son sacrifice, que nous pouvons être avec Dieu et cela pour l'éternité.

Après avoir été kidnappé par des pillards, Patrick s'est rendu compte que son seul espoir de survie serait de placer sa foi en Jésus-Christ.

Connaissez-vous le Seigneur Jésus-Christ comme votre Sauveur ? Il était Dieu manifesté dans la chair humaine pour être fait péché pour nous. Il a souffert et est mort afin que tous vos péchés puissent être expliqués et pour vous donner une nouvelle nature, avec le Saint-Esprit demeurant à l'intérieur. Il peut et veut enlever tous vos péchés et venir demeurer en vous et dans votre vie aujourd'hui !

La Bible déclare :

"Mais si nous marchons dans la lumière comme il (Dieu) est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché." 1 Jean 1:7

Aimeriez-vous que vos péchés soient pardonnés ? Vous le pouvez grâce au don gratuit de Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

Confessez à Dieu votre état de pécheur et demandez à Jésus-Christ d'être votre Sauveur aujourd'hui ! Il n'y a pas un moment à perdre pour recevoir le don gratuit du salut par Jésus-Christ.

"Car le salaire du péché, c'est la mort, mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur." Romains 6:23

Croyez au Seigneur Jésus-Christ et vous serez sauvé du jugement à venir et vous serez avec Dieu pour toujours !

Et si vous faisiez cela, je suis certain que même Patrick serait très heureux !

"De même, je vous le dis, il y a de la joie en présence des anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent." Luc 15:10

- Ted Fuller