Entrez BOXINGDAY à la caisse pour 15 $ CAD de rabais sur toute votre commande! Commande minimum de 90 $ CA.

Le vrai sens de Noël

3 sages suivant l'étoile

L'article suivant est utilisé avec la permission de Moments With The Book ( www.mwtb.com )

Pour beaucoup d'entre nous, Noël est l'un de nos moments préférés de l'année. C'est agréable de faire une pause dans nos routines normales et de passer du temps avec la famille et les amis. Beaucoup d'entre nous ont des coutumes et des traditions spéciales de Noël, y compris des décorations, des repas, des chansons et l'échange de cadeaux avec des êtres chers. Toutes ces choses sont très belles, mais transmettent-elles la vérité sens de Noël ?

Si nous ralentissons et enlevons les couches de paillettes, de commercialisme et de tradition qui entourent la célébration de Noël, la véritable signification de la fête devient plus facile à voir. On y voit encore une étoile qui rappelle l'étoile que les mages suivirent il y a deux mille ans en cherchant l'enfant Jésus. Et nous nous souvenons du message de l'ange aux bergers : "Il vous est né aujourd'hui dans la ville de David un Sauveur, qui est le Christ Seigneur" (Luc 2:11). Christ mas est le jour où nous célébrons la naissance du Christ — Jésus le Fils de Dieu.

Quelle était la raison pour laquelle Jésus a quitté sa maison au ciel pour venir dans ce monde ? Était-ce simplement pour faire de bonnes œuvres ou pour nous laisser un exemple à suivre ? Non, c'était bien plus que ça. « Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs » (1 Timothée 1:15). Il est venu s'occuper une fois pour toutes du problème du péché qui sépare chacun de nous de Dieu. Vous pourriez dire : « Mais je ne suis pas un pécheur ! Avez-vous déjà menti ? Avez-vous déjà eu une pensée impure ? Le standard de sainteté de Dieu ne laisse aucune place à l'imperfection, et Sa parole est très vraie lorsqu'elle dit : « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3:23).

Oui, nous sommes tous des pécheurs, et le jour vient où "Chacun de nous rendra compte de lui-même à Dieu" (Romains 14:12). Serez-vous à la hauteur ce jour-là ? Nous pouvons le savoir avec certitude, car Dieu a déjà déclaré ce qui est requis : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; et celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3:36).

Pourquoi est-il si important que nous croyions (mettions notre confiance) en Jésus ? Parce que Dieu a dit clairement que le pardon des péchés n'est pas basé sur ce Nous faisons pour Lui - c'est entièrement basé sur ce que Il a fait pour nous.

Le don de la vie éternelle a été acquis lorsque Jésus, le sacrifice sans péché, est mort sur la croix pour nos péchés (Romains 6 :23). Maintenant, il est ressuscité des morts et offre le pardon et une nouvelle vie à tous ceux qui s'approchent de lui avec un cœur repentant et lui font confiance comme leur Sauveur.

C'est ici que le vrai sens de Noël devient clair. Noël, c'est le grand amour de Dieu pour nous et le cadeau inestimable qu'il offre à tous. Si vous n'avez jamais fait de Jésus ton Sauveur, suis juste cet ABC : a avoue ton besoin d'un Sauveur, Croyez que Jésus est mort pour vous, et c tout à Lui. Il vous sauvera !

"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3:16).