
Quelles sont les 7 choses que les joueurs de Crokinole ont en commun ?
Partager
Le doigt qui palpite – Le dé à coudre
Pendant des heures, lors des chaudes journées d'été, les enfants lancent un disque après l'autre vers le trou des 20 ou pour voir combien de disques de leurs adversaires ils peuvent envoyer dans le caniveau. Cela devient si intense qu'avec tous ces coups puissants, le doigt devient rouge vif et commence à palpiter. Puis la discussion se tourne vers : « Nous devrions prendre un dé à coudre et le mettre sur notre doigt pour nous protéger - ÇA FAIT MAL ! »
Un Noël croquignole
Avec des piles de biscuits sablés alignées sur la table de Noël familiale, il n'est pas surprenant qu'un plateau de croquignole se trouve non loin, attendant juste d'être joué. Après un dîner de Noël complet avec tous les accompagnements, le petit Tommy invite son grand-père pour une partie de croquignole. Le petit Tommy ne sait pas que son grand-père est un tireur d'élite en ce qui concerne ce jeu. Mais cela n'a pas d'importance pour Tommy ; il est simplement heureux de jouer avec son cher grand-père, partie après partie. C'est le meilleur Noël avec son grand-père, le lait et les biscuits sablés, et une partie à enjeux élevés après l'autre.
Souvenirs de Croquis
En triant les objets du sous-sol, Joan découvre son souvenir d'enfance préféré - cette énorme relique du passé, teintée de bordeaux foncé - la planche à croquignole de papa et maman ! Oh, comme elle s'est amusée à faire tomber les "biscuits" devant ces poteaux usés. Certains poteaux ont connu des jours meilleurs - seuls les restes d'une vis sont restés accrochés pour sauver leur vie. Ou peut-être qu'une autre vis n'est tout simplement pas là - perdue dans l'usure, l'agitation de la vie. Mais elle lui tient toujours à cœur. Joan la dépoussière et la ressuscite du sous-sol, de retour sur la table centrale où peut-être sa fille pourra profiter de nombreux films et rires avec son jeune frère. C'est un morceau du passé, mais il est toujours dans les mémoires et chéri pour toujours.
Le vieux plateau de croquignole
Des poteaux manquants, le trou usé des années 20 qui semble en fait s'être agrandi et peut-être même plus facile à marquer. Des vis pour les poteaux où le caoutchouc s'est désintégré. Un rail qui menace de se mutinerie, prêt à quitter le navire à tout moment et à tomber dans l'oubli. Des clous qui dépassent ici et là. C'est une relique bien-aimée du passé. Toujours joué, toujours apprécié et toujours recherché longtemps après que le propriétaire d'origine soit parti à la gloire !
« Nous utilisons Pledge pour accélérer les choses ! »
Pledge a certainement profité de toutes les planches de crokinole qui avaient besoin d'un petit plus en termes de vitesse. Il semble que tout le monde recommande Pledge pour faire de cette vieille planche un super accélérateur de crokinole !
« Quand ça touche le poteau, ça fait encore plus mal ! »
Cela vient de ceux qui n'arrivent pas à passer le poteau ! Mentalement, ça fait mal de voir le disque aller « ker-plunk » dans cette barrière d'acier ou de laiton ! Et l'autre raison est que généralement le disque est frappé avec une énergie cinétique abondante qui accompagne un tir puissant et prolongé. Soyez prudent ou vous risquez de casser le biscuit sur ce poteau !
Crokinole Lingo - Le « Doogie ! »
Venu d'une génération passée, le doogie a fini par signifier "un coup de 20". Vous n'avez jamais entendu ça ? Eh bien, ça existe depuis au moins 50 ans. La prochaine fois que vous jouez au crokinole et que vous obtenez ce milieu, criez "DOOGIE" de toutes vos forces. Criez-le à nouveau si vous obtenez un coup plus maigre et que vous voulez juste que le disque tombe dedans.