Message de la Saint-Valentin

Cette année, à l'approche de la Saint-Valentin, j'ai pensé que ce serait le moment idéal pour écrire sur la plus grande chose que nous ayons tous envie de vivre - et c'est l'amour. Plus précisément, je voudrais me concentrer sur certaines des caractéristiques du meilleur type d'amour. Je voudrais présenter au moins 6 qualités différentes de l'amour de Dieu pour vous personnellement.

#1 est que l'amour de Dieu pour vous est immuable - Il vous aime de la même manière hier, aujourd'hui et pour toujours ! Dans le livre Jérémie 31 et le verset 3, Dieu dit "Je t'ai aimé d'un amour éternel".

# 2 est que l'amour de Dieu est désintéressé - Dieu n'a pas demandé notre amour, il nous l'a donné en premier. Nous aimons Dieu parce qu'il nous a aimés le premier dit 1 Jean 4 verset 19. La prochaine chose étonnante à propos de l'amour de Dieu est que nous ne pouvons pas le gagner ou le mériter. Dieu est totalement unique, sans péché, et Il est juste. En tant que pécheurs, nous avons fait des choses qui ne méritent pas l'amour de Dieu. Mais Dieu nous aime quand même et nous pardonne tous nos péchés quand nous nous repentons et croyons en Jésus-Christ. Romains 5 verset 8 dit que « Dieu nous a donné son amour en ce que même lorsque nous étions pécheurs, Christ est mort pour nous ». Quelle profondeur ! Que Dieu a donné Son Fils pour rendre possible l'amour inconditionnel et le pardon envers nous ! Cela nous donne envie de l'aimer et de vivre pour lui, en marchant dans ses voies de vérité, de justice et de miséricorde ! La qualité suivante de l'amour de Dieu est qu'il est profondément profond et miraculeux. Le miracle est que Dieu était en Jésus-Christ portant la punition pour nos péchés sur la croix. Pouvez-vous imaginer la quantité de souffrances que Jésus-Christ a endurées pour enlever nos péchés ? Il n'a souffert pour aucun de ses péchés car il est beau et parfait. Il a fait cela pour que nous puissions expérimenter la joie du Ciel avec Dieu ! Vraiment un sacrifice fait par amour pour nous. La caractéristique suivante de l'amour de Dieu est qu'il est éternel. Même si Jésus est mort, Dieu l'a ressuscité 3 jours plus tard afin qu'il puisse continuer à nous aimer et à nous fournir toutes les bonnes choses, telles que le don du Saint-Esprit, les bénédictions temporaires dont nous jouissons ici sur terre et la gloire éternelle ! Ainsi, le véritable amour ne meurt jamais pour toujours, mais il vit pour toujours. Et c'est Jésus ! Il est mort, ressuscité et vit éternellement pour pardonner à quiconque vient à Dieu par lui. La dernière chose à propos de l'amour de Dieu est que nous n'avons pas à compter sur nos propres mérites pour le recevoir. Parce que c'est un cadeau, nous n'avons pas à le mériter. Nos bonnes actions ne doivent pas l'emporter sur nos mauvaises actions. Dans la manière de faire de Dieu, il efface complètement toutes nos mauvaises actions et n'a pas besoin de nos bonnes actions pour avoir un amour parfait avec nous, mais nous donne plutôt Jésus comme la seule bonté dont nous aurons jamais besoin dans cette vie pour être au paradis avec lui. Dieu nous aime inconditionnellement. C'est ce qui est étonnant dans l'amour. C'est un don, c'est donné gratuitement, et c'est la vie éternelle pour tous ceux qui le recevront - et cela se trouve en Jésus-Christ seul. Que Dieu vous bénisse ainsi que vos proches en cette Saint-Valentin ! Puissions-nous tous nous réjouir de l'amour de Dieu notre Sauveur.

Sincèrement,

Ted Fuller