Entrez BOXINGDAY à la caisse pour 15 $ CAD de rabais sur toute votre commande! Commande minimum de 90 $ CA.

FAQ

Qu'est-ce qu'un jeu de société crokinole ?

Crokinole ( / ˈ k r k ɪ n l / KROH -ki-nohl ) est un jeu de plateau de dextérité à lancer de disque , peut-être d'origine canadienne, similaire aux jeux de pitchnut , carrom et pichenotte , avec des éléments de shuffleboard et bouclage réduit à la taille d'une table. Les joueurs tirent à tour de rôle des disques sur la surface de jeu circulaire, essayant de faire atterrir leurs disques dans les régions les plus performantes du plateau, en particulier le trou central encastré de 20 points, tout en essayant également de faire tomber les disques opposés du plateau et dans le ' fossé'. Au crokinole, le tir se fait généralement vers le centre de la planche, contrairement au carroms et au pitchnut , où le tir se fait vers les quatre coins extérieurs, comme au billard . Le crokinole se joue également à l'aide de baguettes de queue , et il existe une catégorie spéciale pour les participants aux baguettes de queue aux championnats du monde de crokinole à Tavistock , Ontario, Canada. (Source : Wikipédia )

Quel est le coût approximatif d'expédition au Canada, aux États-Unis et à l'international ?

  • Généralement, les frais d'expédition au Canada se situent entre 15 $ et 45 $, selon votre proximité avec St.Marys, en Ontario (où nous sommes basés).

  • Les États-Unis coûtent généralement entre 30 $ et 55 $ USD

  • L'international varie considérablement et nécessite un devis personnalisé. Veuillez nous contacter .

Quelle est la vitesse d'expédition approximative au Canada, aux États-Unis et à l'international ?

  • L'expédition au Canada est généralement de 2 à 5 jours

  • Les États-Unis sont généralement de 5 à 10 jours

  • L'international est généralement de 4 à 6 semaines

Voici une carte de nos délais d'expédition :

Quelle poudre ou cire de crokinole recommandez-vous ?

  • Nous vous déconseillons de farter nos planches neuves car elles sont déjà très bien finies. Cependant, c'est une bonne idée d'utiliser cette poudre pour accélérer une nouvelle planche : Fast Shuffleboard Wax . Cette poudre est le standard du tournoi et n'est pas aussi rapide que la poudre Ultra Fast que nous vendons aussi, évidemment !

  • Nous vous recommandons de cirer les planches plus anciennes avec une surface en contreplaqué à l'aide de la cire Mothers California Gold Step 3.

  • Nous vous recommandons de cirer les nouvelles planches avec une surface de placage à l'aide de Mothers Spray Wax

De quelle taille de disques de crokinole ai-je besoin ?

Mesurez votre trou central 20. S'il mesure 1 3/8" (3,5 cm), vous aurez besoin de disques de taille tournoi. S'il mesure 1 1/4" (3,2 cm), vous aurez besoin de disques de taille traditionnelle. Les mini disques s'adaptent également aux 20 trous de 1 1/4" (3,2 cm). Voir nos disques ici .

Des conseils d'entretien ?

Le vernis à l' huile de citron crokinole aide à nettoyer les marques de caoutchouc sur votre planche. Utiliser avec parcimonie et nettoyer une fois terminé. Voir plus de conseils d'entretien ici .

Y a-t-il autre chose que je devrais savoir avant d'acheter chez vous ?

Veuillez vérifier la disponibilité de la planche de crokinole qui vous intéresse. Elle devrait figurer dans la description. De cette façon, vous n'achèterez pas une planche trop tard pour l'anniversaire de quelqu'un, un cadeau à un ami, etc.

Nous avons également un entrepôt/bureau où vous pouvez voir certaines planches (pas toutes !) et acheter sur place. Il se trouve au 5 Industrial Road, St.Marys, Ontario. N4X 1A1.

Comment jouer au crokinole à 4 joueurs ?

Voir ici comment jouer à 4 joueurs.

Combien coûte généralement une bonne planche de crokinole ?

En règle générale, une bonne planche Crokinole de style tournoi coûtera environ 300 $ CAD ou 250 $ US. Les bonnes planches sont généralement en érable et ont une excellente surface pour un jeu rapide et fluide. Voici un lien vers une bonne planche de Crokinole en érable : https://crokinole.ca/products/the-crokinole-canada-tournament-board-game-set-meets-nca-standards

ENTER "CHRISTMAS" PROMO CODE AT CHECKOUT FOR $25 OFF!

FAQ

What is crokinole board game?

Crokinole (/ˈkrkɪnl/ KROH-ki-nohl) is a disk-flicking dexterity board game, possibly of Canadian origin, similar to the games of pitchnutcarrom, and pichenotte, with elements of shuffleboard and curling reduced to table-top size. Players take turns shooting discs across the circular playing surface, trying to land their discs in the higher-scoring regions of the board, particularly the recessed center hole of 20 points, while also attempting to knock opposing discs off the board, and into the 'ditch'. In crokinole, the shooting is generally towards the center of the board, unlike carroms and pitchnut, where the shooting is towards the four outer corner pockets, as in pool. Crokinole is also played using cue sticks, and there is a special category for cue stick participants at the World Crokinole Championships in Tavistock, Ontario, Canada. (Source: Wikipedia)

What is the approximate shipping cost to Canada, USA, International?

  • Generally the shipping cost to Canada is anywhere from $15 - $45 depending on how close you are to St.Marys, Ontario (where we are based)
  • USA is usually $30 - $55 USD
  • International varies greatly and requires a custom quote. Please contact us.

Roughly how fast is the shipping to Canada, USA, International?

  • Canada shipping is generally 2-5 days
  • USA is generally 5-10 days
  • International is generally 4-6 weeks

What Crokinole Powder or Wax do you recommend?

  • We do not recommend waxing our boards as they are already very well finished. However, we do recommend Ultra Fast Shuffleboard Wax to put in the ditch and rub on a piece before shooting for faster game play. We also sell Fast Shuffleboard Wax which is the tournament standard and is not as fast as Ultra Fast, obviously!

What size of crokinole discs do I need?

Measure your center 20 hole. If it is 1 3/8" (3.5cm) then you will need tournament size discs. If it is 1 1/4" (3.2cm) then you will need traditional size discs.  The mini discs will fit the 1 1/4" (3.2cm) 20 hole as well.  View our discs here.

Any maintenance tips?

Lemon oil crokinole board polish helps moisturize and protect your crokinole board from warping and cracking. The oil contains a light mineral oil that goes beyond cleaning to revitalize your board. See more maintenance tips here.

Is there anything else I should know before purchasing from you?

Please check the availability of the crokinole board you are interested in. It should be in the description. This way you won't purchase a board too late for someone's birthday, a gift to friend, etc.

We also have a warehouse / office where you can see some of the boards (not all!) and purchase on site. It is at 5 Industrial Road, St.Marys, Ontario. N4X 1A1.

How do I play 4 player crokinole?

See here on how to play with 4 players.

What does a good crokinole board typically cost?

Typically, a good Crokinole Board of tournament style will cost around $300 CAD or $250 USD dollars. Good boards are usually made of Maple and have an excellent surface for fast and smooth game play. Here is a link to a good, Maple Crokinole Board: https://crokinole.ca/products/the-crokinole-canada-tournament-board-game-set-meets-nca-standards