Entrez BOXINGDAY à la caisse pour 15 $ CAD de rabais sur toute votre commande! Commande minimum de 90 $ CA.

Règles et histoire du Crokinole

Règles du débutant

Des règles

Comment fonctionne le scoring dans un jeu de crokinole ?

Pour utiliser ces cartes de pointage , écrivez « 2 » pour une victoire, « 1 » pour une égalité et « 0 » pour une défaite. Notez également combien de 20 trous ont été marqués dans le tour. Ensuite, faites le total à la fin du jeu pour déterminer le gagnant !

Regardez-le se faire

Histoire

La première planche de crokinole connue a été fabriquée par l'artisan Eckhardt Wettlaufer en 1876 dans le comté de Perth, Ontario, Canada. On dit que Wettlaufer a conçu le tableau comme cadeau de cinquième anniversaire pour son fils Adam, qui fait maintenant partie de la collection de la Joseph Schneider Haus, un lieu historique national à Kitchener, en Ontario, axé sur l'art populaire germanique. Plusieurs autres planches artisanales datant du sud-ouest de l'Ontario dans les années 1870 ont été découvertes depuis les années 1990. Un jeu de société similaire au crokinole a été breveté le 20 avril 1880 par Joshua K. Ingalls.

On pense souvent que le crokinole est d'origine mennonite ou amish, mais il n'y a aucune donnée factuelle pour étayer une telle affirmation. La raison de cette idée fausse peut être due à sa popularité dans les groupes mennonites et amish.

Le jeu était considéré comme un passe-temps plutôt inoffensif - contrairement à la perception selon laquelle des divertissements tels que jouer aux cartes ou danser étaient considérés comme des «œuvres du diable» comme le tenaient de nombreux groupes protestants du XIXe siècle. Les racines les plus anciennes du crokinole, datant des années 1860, suggèrent que les jeux britanniques et sud-asiatiques sont les antécédents les plus probables de ce qui est devenu le crokinole.

En 2006, un film documentaire intitulé Crokinole est sorti. La première mondiale a eu lieu au Princess Cinema de Waterloo, en Ontario, au début de 2006. Le film suit certains des concurrents du Championnat du monde de crokinole 2004 alors qu'ils se préparent pour l'événement.

Source : Wikipédia

THE WORLD FAMOUS IS HERE!

Crokinole Rules & History

Beginner's Rules

Rules

Watch it Being Made

History

The earliest known crokinole board was made by craftsman Eckhardt Wettlaufer in 1876 in Perth County, Ontario, Canada. It is said Wettlaufer crafted the board as a fifth birthday present for his son Adam, which is now part of the collection at the Joseph Schneider Haus, a national historic site in Kitchener, Ontario, with a focus on Germanic folk art. Several other home-made boards dating from southwestern Ontario in the 1870s have been discovered since the 1990s. A board game similar to crokinole was patented on 20 April 1880 by Joshua K. Ingalls.

Crokinole is often believed to be of Mennonite or Amish origins, but there is no factual data to support such a claim. The reason for this misconception may be due to its popularity in Mennonite and Amish groups.

The game was viewed as a rather innocuous pastime – unlike the perception that diversions such as card playing or dancing were considered "works of the Devil" as held by many 19th-century Protestant groups. The oldest roots of crokinole, from the 1860s, suggest the British and South Asian games are the most likely antecedents of what became crokinole.

In 2006, a documentary film called Crokinole was released. The world premiere occurred at the Princess Cinema in Waterloo, Ontario, in early 2006. The movie follows some of the competitors of the 2004 World Crokinole Championship as they prepare for the event.

Source: Wikipedia